NOS ACTIVITÉS

Fondement de l'association

La représentation des cultures

Conscient de l’importance d’une représentation des cultures pour permettre d’accepter et de comprendre la diversité, l’association Ndomboschool a été créée, courant 2018, pour faire découvrir la culture musicale congolaise à tout un chacun.

Notre objectif est d’enseigner les bases de la culture musicale congolaise à toutes les personnes qui le souhaitent mais également de rassembler les membres de la diaspora afin de célébrer, en musique, leur pays d’origine.

Nous avons choisi de nous spécialiser dans la danse et la musique car c’est un langage universel qui rassemble et, dans le cas de la musique congolaise, qui véhicule la joie, l’amour et la passion.

Activités

Notre savoir-faire

Spectacle

Nous disposons d’une troupe de danse au sein du collectif : La NS Family. Nous réalisons des chorégraphies et des spectacles musicaux afin de nous produire dans divers événements. 

Événement

Nous organisons des événements thématiques afin de promouvoir la culture musicale congolaise, ses danses et ses instruments.

Conseil en gestion de carrière

Nous disposons d’une équipe conseil au sein du collectif : La NS Agency. Nous dispensons des conseils aux artistes évoluant dans la musique congolaise afin de gérer au mieux leur carrière : aide juridique, conseil en communication etc.

Cours de danse

Nous organisons des cours de danse tout au long de l’année dans le but d’enseigner le N’dombolo.

Défiler vers le haut